La zone sahélienne, qui comprend les pays dont la saison des pluies utile dure moins de 90 jours.
La zone côtière couvre les pays dont la saison des pluies utile dure entre 90 et 270 jours.
La zone centrale, principalement forestière, connaît une saison des pluies de plus de 270 jours.
RMRN RADiUS est un projet visant à créer des cadres appropriés pour l'interaction entre tous les acteurs impliqués dans le partage d'expériences, le renforcement des capacités, la diffusion des connaissances et les innovations agroécologiques validées.
Promouvoir le développement de chaînes de valeur agricoles inclusives, résilientes et compétitives, en mettant l'accent sur les petits exploitants agricoles et les entreprises agroalimentaires dans les zones ciblées par le projet.
Le Programme pour la résilience du système alimentaire (FSRP) est une initiative des organisations régionales (CEDEAO, CILSS/AGRHYMET et CORAF) et États membres visant à renforcer l'intégration régionale dans trois domaines prioritaires!
ABEE est un projet mis en œuvre par le CORAF avec pour objectif de promouvoir une meilleure approche de coordination de la sélection variétale afin d'améliorer et de moderniser les techniques de sélection
Développer des aliments pour poissons à faible coût et hautement nutritifs à base d'ingrédients novateurs et permettre à 5 000 petits aquaculteurs de trois pays africains d'accéder à une alimentation de qualité pour leurs poissons.
Le CAADP XP4 (Programme détaillé de développement de l'agriculture africaine ex-Pilier 4) est un projet d'appui aux organisations régionales et sous-régionales africaines pour la recherche et l'innovation agricoles (AFAAS, ASARECA, CCARDESA, CORAF et FARA
Le projet BIORISKS vise à contribuer à la réduction de la pauvreté et à l'amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle en augmentant la productivité des petits agriculteurs et en contribuant à la stabilité des rendements agricoles.
Dans le cadre des initiatives Feed the Future de l'USAID, Feed the Future Sénégal Dooleel Ndaw Ñi vise à accroître la participation des jeunes dans leurs communautés et à promouvoir leur développement à travers l'approche Positive Youth Development (PYD)