Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.
9 millions de bénéficiaires directs du programme de productivité agricole en Afrique (responsable)
Publié le : 10/04/2018
Au total, neuf millions d’Africains bénéficient directement du programme de productivité agricole en Afrique (PPAAO), a annoncé mardi à Dakar, Dr Abdou Tenkouano, Directeur exécutif du Coraf/Wecard.
« Il y a 49 millions de personnes bénéficiaires indirectes et 9 millions de bénéficiaires directs du PPAAO », a dit Dr Tenkouano.
Il s’adressait à la presse en marge de la 12ème Assemblée générale du CORAF qui se tient du 10 au 12 avril 2018 à Dakar.
Le programme de productivité agricole en Afrique (PPAAO) est mis en œuvre depuis 2008 par le Conseil Ouest et Centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF/WECARD) avec un financement de la Banque mondiale.
Il a permis la production et la diffusion de plus de 400 technologies agricoles. « Grâce au PPAAO, nous avons également pu former plus de 1000 jeunes chercheurs pour leur permettre de continuer à faire avancer le programme de recherche agricole dans leur pays », a poursuivi Dr Abdou Tenkouano, Directeur exécutif du Coraf/Wecard.
CP/te/APA
CORAF and its partners organize the 10th ordinary...
CORAF in collaboration with the Economic Community of West African States (ECOWAS), the West African Economic and Monetary Union (UEMOA) and the...
Le CORAF et ses partenaires organisent la 10ème...
Le CORAF en collaboration avec la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) et...
Le CORAF et l’Alliance de Bioversity International et...
En marge du Forum africain sur les systèmes alimentaires 2025 (AFS Forum 2025), le CORAF et l’Alliance de Bioversity International et du...
Des riziculteurs découvrent les variétés de riz pluviales...
Une délégation de riziculteurs togolais a effectué une visite guidée en août 2025 au Parc de Technologies et d'Innovations Agricoles (Technoparc) de...