Blog

Découvrez comment les récits authentiques de nos employés non seulement donnent vie à notre culture d'entreprise, mais aussi partagent avec passion et dévouement notre expertise interne, offrant ainsi un aperçu complet de ce qui fait notre force et notre unicité.

Publié le : 2023-09-25

Le CORAF invite la Fondation EBOMAF a participer à son Assemblée Générale en 2024

Le partenariat avec le Secteur Privé est essentiel pour promouvoir l’innovation agricole en valorisant les acquis de la recherche. C’est pourquoi le CORAF a choisi pour la 14ème Session Ordinaire de son Assemblée Générale, prévue en avril 2024 à Cotonou, au Bénin, le thème “Accroître la collaboration avec le secteur privé en Afrique de l’Ouest et du Centre afin d’atténuer l’impact des crises climatiques, sanitaires, et sécuritaires sur l’agriculture”.

C’est dans cet esprit que le CORAF a rendu une visite de courtoisie à la Fondation EBOMAF en marge de la Troisième Edition du Marché des Innovations et Technologies Agricoles (MITA 2023), le jeudi 15 septembre 2023, à Ouagadougou, au Burkina Faso.

La délégation du CORAF, conduite par Mme Safouratou ADARIPARE, Directrice des Services de Gestion, a été reçue par M. Aly SYLLA, Chargé des Ressources Humaines, représentant la Directrice Générale de la Fondation. Créée en 2019, la Fondation entreprend des actions humanitaires en faveur des populations les plus défavorisées et marginalisées.

La rencontre a permis de passer en revue les options de collaboration et de partenariat entre le CORAF et la Fondation, en commençant par la participation, fort attendue, de la Fondation à la 14ème Session Ordinaire de l’Assemblée Générale du CORAF.