Détails Appel à manifestation d'intérêt

Le CORAF publie généralement des offres d'emploi sur son site Web et sur les sites Web d'autres organisations. Vous pouvez également contacter le CORAF directement pour en savoir plus sur les opportunités d'emploi.

Recrutement d’un consultant individuel pour la documentation des évidences scientifiques sur les pratiques et technologies climato-intelligentes sur les chaînes de valeurs aquacole, piscicole et halieutique en Afrique de l’Ouest et du Centre

Aperçu de l'appel a manifestation

Date de publication:

20/07/2023

Localisation

Senegal

Date d'expiration:

05/03/2024

Description

APPEL A MANIFESTATION D’INTERETS

———————

Recrutement d’un consultant individuel pour la documentation des évidences scientifiques sur les pratiques et technologies climato-intelligentes sur les chaînes de valeurs aquacole, piscicole et halieutique en Afrique de l’Ouest et du Centre

—————–

Ouverture de l’appel : 20/07/2023

Clôture de l’appel : 03/08/2023

————-

AMI N° 27-2023

TÉLÉCHARGEZ LA VERSION PDF ICI

Le programme de recherche du CGIAR sur le changement climatique, l’agriculture et la sécurité alimentaire (CCAFS) en Afrique de l’Ouest et le CORAF ont collaboré cette dernière décennie, pour mener à bien de nombreux efforts aux niveaux régional et national en réunissant les chercheurs et les décideurs politiques pour revitaliser un véritable engagement mutuel afin de relever les défis du changement climatique. En s’appuyant sur ce travail, le projet AICCRA (Accélérer l’impact de la recherche climatique du CGIAR en Afrique /Accelerating Impacts of CGIAR Climate Research for Africa) soutient le CORAF pour faire avancer cet agenda et fournir un appui technique en matière prospective dans la région.

Le projet AICCRA contribue à la construction d’un avenir africain sensible au climat et porté par la science et l’innovation dans le domaine de l’agriculture. Il est dirigé par Alliance of Bioversity International et le CIAT et soutenu par une subvention de l’Association internationale pour le développement (IDA) de la Banque mondiale. AICCRA s’efforce d’accroître l’accès aux services d’information climatique et aux technologies agricoles intelligentes en Afrique pour des millions de petits exploitants agricoles dans toute l’Afrique. Les investissements de l’AICCRA sont concentrés dans six pays d’ancrage à savoir l’Éthiopie, Ghana, Kenya, Mali, Sénégal et la Zambie avec la mise en œuvre de quatre composantes (i) Génération et partage des connaissances, (ii) Renforcement des partenariats pour la mise en œuvre, (iii) Validation des innovations en matière d’agriculture intelligente face au climat par le biais de projets pilotes et (iv) Gestion de projet. La composante sous-régionale de l’AICCRA en Afrique de l’Ouest est mise en œuvre par la création de partenariats multi-acteurs de réseaux et de centres scientifiques et éducatifs existants afin d’obtenir des résultats qui ne peuvent pas être réalisés facilement, voire pas du tout, en s’engageant avec des partenaires individuels au niveau national.

L’objectif principal de cette mission est de documenter les évidences scientifiques des performances techniques climato-intelligentes des pratiques, technologies et innovations utilisées le long des chaines de valeur aquaculture et pêche en Afrique de l’Ouest et du Centre.

C’est dans ce contexte que le CORAF veut recruter un consultant individuel expert qualifié dans le domaine de l’aquaculture et pêche.

Le Directeur Exécutif du CORAF invite les consultants ayant les qualifications requises comme indiqué dans les termes de références ci-joints à exprimer leur intérêt pour cet appel.

Les consultants intéressés par cet appel doivent fournir des informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour effectuer de tels services (références concernant l’exécution de contrats similaires, CV, expériences dans un domaine similaire, expériences dans des conditions similaires, etc.).

Le consultant qualifié sera sélectionné selon les règles contenues dans le Manuel des procédures administratives, financières et comptables du CORAF.

Les consultants intéressés peuvent obtenir un complément d’information auprès du Secrétariat Exécutif du CORAF en envoyant un email à l’adresse : [email protected] en mettant en copie [email protected].

Les consultants intéressés par cet appel doivent soumettre une expression d’intérêts et un CV détaillé accompagné des diplômes et attestations de services fait à l’adresse : [email protected] en soulignant leur aptitude à répondre aux critères mentionnés dans les termes de références ci-joints, au plus tard le 03 août 2023, à 17h00 GMT au plus tard.

Dr Abdou TENKOUANO

Directeur Exécutif du CORAF