Le CORAF publie généralement des offres d'emploi sur son site Web et sur les sites Web d'autres organisations. Vous pouvez également contacter le CORAF directement pour en savoir plus sur les opportunités d'emploi.
Aperçu de l'appel a manifestation
Date de publication:
28/06/2024
Localisation
7, Avenue Bourguiba - B.P.48
Date d'expiration:
08/07/2024
Créé en 1987, le CORAF (Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles) est une association internationale à but non lucratif des Systèmes Nationaux de Recherche Agricole (SNRA) de 23 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, couvrant plus de 40% de la population africaine, ce qui en fait la plus grande organisation de recherche sous-régionale du continent africain. Il travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et la prospérité en Afrique de l’Ouest et du Centre. Il travaille en partenariat avec les Systèmes Nationaux de Recherche Agricole (SNRA) composés d’instituts publics de recherche agricole, d’universités et d’autres institutions du secteur tertiaire, de groupes d’agriculteurs, d’organisations de la société civile, du secteur privé et toute autre entité qui fournit des services de recherche agricole. Les pays d’intervention du CORAF sont divisés en trois (3) zones agro-écologiques : la zone Savane et Sahel, avec sept pays (Cap-Vert, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tchad), la zone côtière avec onze pays (Bénin, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Nigeria, Libéria, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone et Togo) et la zone forestière, avec cinq pays (Cameroun, Congo, Gabon, République centrafricaine et République démocratique du Congo).
L’African Agricultural Technology Foundation (AATF) et le CORAF ont signé un protocole d’accord en janvier 2024 pour faciliter la domestication et la mise en œuvre des règlements semenciers régionaux harmonisés dans la région de la CEDEAO.
Le CORAF a joué un rôle déterminant dans la facilitation des réformes politiques et réglementaires dans les sous-secteurs des semences et des intrants agricoles en Afrique de l’Ouest et du Centre. En tant que partenaire technique stratégique et compte tenu de son rôle crucial dans la région, le CORAF a été désigné par la CEDEAO, le CILSS et l’UEMOA pour faciliter et coordonner la mise en œuvre de la règlementation régionale harmonisée pour les semences et les plants dans les États membres.
Pour atteindre les objectifs, le CORAF recherche un consultant individuel qui supervisera la mise en œuvre des activités prévues dans le cadre de la réglementation et de l’harmonisation des politiques d’intrants agricoles dans la région de la CEDEAO.
Le Directeur exécutif du CORAF invite les candidats ayant les qualifications requises indiquées dans les termes de référence à exprimer leur intérêt pour cet appel.
Les candidats intéressés doivent postuler en indiquant qu’ils répondent aux exigences du poste concerné.
La sélection sera basée sur les règles contenues dans le manuel des procédures administratives, financières et comptables du CORAF.
Les demandes comprendront (i) une lettre de manifestation d’intérêt, (ii) un curriculum vitae détaillé avec les noms et les coordonnées de trois références (courriel, adresse et téléphone).
Les candidats intéressés peuvent obtenir plus d’informations auprès du Secrétariat exécutif du CORAF via [email protected] en copie conforme : [email protected].
Les manifestations d’intérêt doivent être envoyées par courriel à [email protected] au plus tard le 08 juillet 2024, à 17 h GMT en précisant le titre de la consultation dans l’objet du mail.
Dr Alioune FALL
Directeur Exécutif p.i du CORAF
Veuillez télécharger les termes de références ici :