Le CORAF publie généralement des offres d'emploi sur son site Web et sur les sites Web d'autres organisations. Vous pouvez également contacter le CORAF directement pour en savoir plus sur les opportunités d'emploi.
Aperçu de l'appel a manifestation
Date de publication:
06/07/2023
Localisation
Senegal
Date d'expiration:
05/03/2024
APPEL A MANIFESTATION D’INTERET (AMI)
Recrutement d’un Consultant individuel : «Expert en analyse en contrôle qualité et certification des semences » pour une assistance technique et le renforcements des capacités du laboratoire national d’analyse des semences de la République de Guinée Bissau
Date d’ouverture de l’appel : 06 juillet 2023
Date de clôture de l’appel : 18 juillet 2023
———–
AMI N° 25-2023
TÉLÉCHARGEZ LA VERSION PDF ICI
Le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF) regroupe 23 Systèmes Nationaux de Recherches Agricoles (SNRA) : Benin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, République Centrafricaine, Tchad, Congo, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée Équatoriale, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone et Togo.
La vision du CORAF est ” Prospérité et sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l’Ouest et du Centre. »
La mission du CORAF est :« Des améliorations durables de la productivité, de la compétitivité et des marchés du système agricole en Afrique de l’Ouest et du Centre. »
Pour plus d’informations, veuillez consulter la page web de l’organisation à l’adresse : www.coraf.org.
C’est dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord de coopération dans le domaine des semences entre la CEDEAO, l’UEMOA et le CILSS signé à Ouagadougou, Burkina Faso en 2018, que le CORAF appui la mise en œuvre du Règlement C/REG.4/05/2008, portant Harmonisation des Règles régissant le Contrôle de la qualité, la Certification et la Commercialisation des semences végétales et Plants en Afrique de l’Ouest et au Sahel. En effet, conformément aux dispositions de l’Article 4, relatif au mécanisme de mise en œuvre dudit accord, le mandat a été donné au CORAF pour la mise en œuvre de leurs règlementations semencières régionales harmonisées, pour une période de cinq (5) ans.
Et faisant suite aux recommandation des dernières rencontres du comité régional de semences, le CORAF entend accompagner un certain nombre de pays en retard dans la mise en œuvre du règlement, dont la Guinée Bissau qui en a formulé la requête de l’assister dans le renforcement des capacité et la mise aux normes du laboratoire national des semences et du celui de l’Institut national de recherche agricole (INPA).
Le projet Ex-Pilier 4 du Programme détaillé de développement de l’agriculture africaine (PDDA-XP4) est financé par l’Union européenne dans le cadre du programme DeSIRA et géré par le Fonds international de développement agricole (FIDA). Le projet est mis en œuvre par un consortium de cinq organisations de la recherche et de l’innovation agricoles : le Forum africain pour le conseil agricole (AFAAS), le Forum pour la recherche agricole en Afrique (FARA), l’Association pour le renforcement de la recherche agricole en Afrique orientale et australe (ASARECA), le Centre de coordination de la recherche et du développement agricoles pour l’Afrique australe (CCARDESA) et le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF).
Le projet soutient la transformation de l’agriculture africaine basée sur la science et l’innovation et adaptée au climat, en renforçant les capacités des cinq organisations (AFAAS, ASARECA, CCARDESA, CORAF et FARA) à remplir leur mandat de recherche agricole pour le développement (AR4D) et à aider collectivement les pays africains à mettre en œuvre les domaines pertinents du Programme détaillé pour le développement de l’agriculture africaine (PDDAA).
C’est dans ce contexte que le CORAF cherche à recruter un consultant individuel hautement qualifié Expert analysée en contrôle qualité semences » pour le renforcements des capacités du Laboratoire national d’analyse Ede Certification des semences de la République de Guinée Bissau.
Conformément aux termes de références en annexe, la mission du Consultant ne devra excéder 25 Hommes/jours payés et est prévue pour se dérouler sur une période calendaire de 60 jours durant les mois de juillet et aout 2023.
SOUMISSION DE CANDIDATURE
Les dossiers de candidature comprendront une lettre de motivation, un CV détaillé, noms et contacts de trois références (e-mail, adresse, et téléphone). La lettre de soumission adressée au Directeur Exécutif du CORAF/WECARD, au Secrétariat Exécutif, 7, Avenue Bourguiba, BP 48 Dakar RP, Sénégal.
Les dossiers de candidature doivent être envoyés uniquement par email, au Secrétariat Exécutif à l’adresse : [email protected], au plus tard le 18/07/ 2023, à 17:00 h GMT. Seules les candidatures présélectionnées seront contactées pour un entretien.
NB : Veuillez utiliser les codes de référence indiqués ci-dessus, comme objet dans l’envoi des correspondances et du dossier de candidature.
Les termes de référence en annexe attachés donnent de plus amples détails sur la mission du consultant.