Description
APPEL A MANIFESTATION D’INTERETS
————————
Recrutement d’un consultant individuel chargé de faciliter les travaux de groupe du Marché des Innovations et Technologies Agricoles (MITA) au profit des pays de mise en œuvre du Programme de Résilience des Systèmes Alimentaires (PRSA/FSRP) en Afrique de l’Ouest
————–
Ouverture de l’appel : 13/10/2022
Clôture de l’appel : 21/10/2022
——–
AMI N°24-2022
TELECHARGER LA VERSION PDF ICI
- Le Programme de Résilience du Système Alimentaire (PRSA ou FSRP acronyme en anglais) est un programme d’investissement régional phare (850 millions de dollars US) visant à renforcer la résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest par une approche régionale stratégique. Le programme financera des investissements dans trois domaines thématiques qui se renforcent mutuellement : (1) Services de conseil numérique pour la prévention et la gestion des crises agricoles et alimentaires ; (2) Durabilité et capacité d’adaptation de la base productive du système alimentaire (gestion durable des terres et des bassins versants, approches agroécologiques) ; et (3) Intégration du marché et commerce (développement de la chaîne de valeur des aliments de base régionaux). Chaque domaine sera dirigé par une institution régionale mandatée (AGRHYMET, CORAF, CEDEAO) pour assurer la coordination et renforcer les capacités durables. Le PRSA préconise d’accélérer le réseautage régional de R&D avec les centres du CGIAR et d’autres instituts internationaux de recherche agricole (IARI), en synergie avec le projet AICCRA.
- Le but ultime de cette activité est de proposer des T&I éprouvées aux pays du PRSA en vue de leur acquisition et déploiement dans les zones d’intervention du programme. Le MITA consistera en un dialogue entre le pourvoyeur et l’acheteur de T&I. C’est dans ce cadre que le CORAF recrute un consultant pour la facilitation de les travaux de groupe.
- Les tâches à réaliser ainsi que d’autres informations relatives à la conduite de la mission sont détaillées dans les termes de référence ci-après.
- Le Directeur Exécutif du CORAF invite les candidats (« consultants ») intéressés et ayant le profil recherché comme indiqué dans les termes de référence, à manifester leur intérêt pour cet appel.
- Les candidats intéressés devront fournir une manifestation d’intérêt et leur CV actualisé détaillant les références concernant l’exécution et l’expérience de prestations similaires.
- Il est porté à l’attention des candidats que les dispositions du paragraphe 3.14 du « Règlement de Passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant de la Banque mondiale un Financement des Projets d’Investissement » de Juillet 2016, révisé en Novembre 2017 et révisé en Août 2018 (« Le Règlement »), relatif aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
- Les candidats seront sélectionnés selon la procédure de l’emploi de consultant individuel telle que décrite dans « le Règlement de passation des marchés de la Banque ».
- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, tous les jours ouvrables par e-mail, auprès du Secrétariat Exécutif du CORAF à l’adresse : [email protected] et copie à [email protected].
- Les dossiers de candidatures doivent être soumises par e-mail à [email protected], le 21/10/2022 à 17h00 GMT au plus tard.
Dr Abdou TENKOUANO
Directeur Exécutif