Le CORAF publie généralement des offres d'emploi sur son site Web et sur les sites Web d'autres organisations. Vous pouvez également contacter le CORAF directement pour en savoir plus sur les opportunités d'emploi.
Aperçu de l'appel a manifestation
Date de publication:
23/08/2023
Localisation
Senegal
Date d'expiration:
05/03/2024
APPEL A MANIFESTATION D’INTERETS
———————
Recrutement d’un consultant individuel Archiviste-Documentaliste
—————–
Ouverture de l’appel : 23/08/2023
Clôture de l’appel : 07/09/2023
————-
AMI N° 32-2023
TÉLÉCHARGEZ LA VERSION PDF ICI
Le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF) a été fondé en 1987. Le CORAF (www.coraf.org) regroupe actuellement les Systèmes Nationaux de Recherche Agricole (SNRA) de 23 pays : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap Verde, République Centrafricaine, Tchad, Congo, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone et Togo.
La vision du CORAF est un avenir où les populations et les communautés d’Afrique de l’Ouest et du Centre atteindront la sécurité alimentaire et nutritionnelle et seront prospères. Sa mission est de parvenir à une amélioration durable de la productivité, de la compétitivité et des marchés agricoles en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Le CORAF, dans son fonctionnement quotidien, produit ou reçoit des documents qui, au fil du temps, constituent un volume énorme d’archives à gérer. Pour les besoins de mémoire, d’audit et consultation à toutes autres fins, une gestion méthodique desdits documents s’impose afin de les sécuriser, de les rendre disponibles et accessibles et donc, de réduire le temps de recherche et d’accès à l’information.
C’est dans ce cadre que le CORAF souhaite recruter un consultant spécialiste en documentation et techniques d’archivage pour le diagnostic situationnel, la proposition, l’implémentation et l’accompagnement dans l’appropriation d’un système d’archivage efficace via le référentiel de gestion et de classement.
Les tâches à réaliser ainsi d’autres informations sont détaillées dans les termes de références ci-dessous.
Le Directeur Exécutif du CORAF invite les consultants ayant les qualifications requises comme indiqué dans les termes de références ci-dessous à exprimer leur intérêt pour cet appel.
Les consultants intéressés par cet appel doivent fournir des informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour effectuer de tels services (CV, références concernant l’exécution de contrats similaires, expériences dans un domaine similaire, expériences dans des conditions similaires, etc.).
Le consultant sera sélectionné selon les règles contenues dans le Manuel des procédures administratives, financières et comptables du CORAF.
Les consultants intéressés peuvent obtenir un complément d’information auprès du Secrétariat Exécutif du CORAF en envoyant une correspondance à Poko Alida NADINGA : [email protected], avec copie à : [email protected].
Les consultants intéressés par cet appel doivent soumettre une expression d’intérêts et un CV détaillé à l’adresse [email protected] en soulignant leur aptitude à répondre aux critères mentionnés dans les termes de références ci-joints, au plus tard le 07 septembre 2023, à 17h00 GMT au plus tard.
Dr Abdou TENKOUANO
Directeur Exécutif du CORAF