Le CORAF publie généralement des offres d'emploi sur son site Web et sur les sites Web d'autres organisations. Vous pouvez également contacter le CORAF directement pour en savoir plus sur les opportunités d'emploi.
Aperçu de l'appel a manifestation
Date de publication:
25/07/2025
Localisation
7, Avenue Bourguiba - B.P.48
Date d'expiration:
12/08/2025
Le Secrétariat Exécutif du CORAF (Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricole) est basé à Dakar, au Sénégal. Il a reçu un soutien financier de la Banque mondiale par le biais du Programme de résilience du système alimentaire (FSRP/PRSA), qui est un programme d’investissement régional phare visant à renforcer la résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest grâce à une approche régionale stratégique. Ce programme financera des investissements dans trois domaines thématiques qui sont interdépendants : (1) Services de conseil numérique pour la prévention et la gestion des crises agricoles et alimentaires; (2) Durabilité et adaptabilité de la base productive du système alimentaire (gestion durable des terres et des bassins versants, approches agroécologiques); et (3) Intégration des marchés et commerce (développement de la chaîne de valeur des aliments régionaux de base). Chaque domaine est dirigé par l’une des institutions régionales mandatées suivantes : AGRHYMET, CORAF et CEDEAO) pour assurer la coordination et renforcer les capacités durables.
La sous-composante 2.2 du programme consiste à intégrer dans la gestion intégrée des paysages les zones identifiées dans chacun des pays de mise en œuvre grâce au déploiement de diverses innovations et technologies agricoles intelligentes face au climat, sensibles au genre et à la nutrition.
Après 2 à 3 ans d’intervention selon la phase des programmes, il est nécessaire de réaliser une évaluation des résultats issus des interventions dans les domaines cibles du programme. C’est dans ce contexte que le CORAF propose de faire appel à une firme pour réaliser cette évaluation
L’objectif principal de cette mission est d’évaluer les résultats issus du déploiement de technologies et innovations agricoles intelligentes face au climat, sensibles au genre et à la nutrition par les pays mettant en œuvre le PRSA, spécifiquement tels que financés par le programme PRSA dans chaque pays.
Le Directeur exécutif du CORAF invite les cabinets ou groupes de consultants répondant aux critères de qualification tels qu’indiqués dans les termes de référence, à exprimer leurs intérêts pour cet appel.
Les cabinets /groupes de consultants intéressés par cet appel doivent soumettre une manifestation d’intérêt indiquant qu’ils sont qualifiés pour fournir ces services (compréhension des termes de référence, méthodologie, références concernant l’exécution de contrats similaires au cours des 10 dernières années, CV des experts clés proposés, etc.).
Les cabinets /groupes de consultants seront sélectionnés selon la méthode de sélection basée sur la qualification du consultant conformément aux règles énoncées dans le manuel des procédures administratives, financière et comptable du CORAF selon les critères de sélection contenus dans les termes de référence ci-joints.
Les cabinets/groupes de consultants intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès du Secrétariat exécutif du CORAF en envoyant une correspondance à M. Niéyidouba LAMIEN, [email protected] et une copie à [email protected].
Les manifestations d’intérêt doivent être adressées au Directeur Exécutif du CORAF et soumises par e-mail à l’adresse [email protected] au plus tard le 12 août 2025 à 17h00 GMT.
Dr Moumini SAVADOGO
Directeur Exécutif du CORAF
Veuillez télécharger les termes de références ici :