Actualité

Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.

TARSPro/CORAF : une ligne directrice réajustée pour plus d’impact en 2023

Publié le : 25/01/2023

Les équipes en charge de la mise en œuvre du projet de mise à l’échelle des Technologies et Innovations Agricoles pour l’Accroissement de la Résilience des Systèmes de Production et des Exploitations Familiales en Afrique de l’Ouest et du Centre (TARSPro) se sont réunies à Dakar du 10 au 12 janvier 2023. L’objectif de la rencontre est de permettre une contribution efficace au renforcement des réalisations du programme et de l’impact de ce dernier au niveau des bénéficiaires.

L’atelier intitulé Rencontre d’harmonisation des Plans de travail et budget annuel (PTBA) 2023 des partenaires du programme TARSPro a permis aux différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet de s’approprier davantage les différentes composantes.

« Nous sortons de cet atelier avec une liste exhaustive consensuelle d’activités par output du projet pour le compte de l’année 2023 et c’est le plus important » a précisé Marcellin NONFON Coordonnateur par intérim de TARSPro.

A l’issue de cette rencontre, les participants constitués des points focaux et des chargés de suivi-évaluation des cinq pays d’intervention (Bénin, Burkina Faso, Niger, Mali et Tchad) et de l’équipe de coordination au niveau du CORAF, ont :

  • Validé les cibles du projet ;
  • Retenu une vision commune des activités à mener et des démarches y afférentes ;
  •  Elaboré une feuille de route pour la finalisation par chaque pays partenaire, de son PTBA pour l’année 2023.

Le Directeur Exécutif du CORAF, Dr Abdou TENKOUANO, a entretemps rendu une visite de courtoisie aux participants qu’il a, entre autres, exhortés à faire preuve de plus d’engagement pour la réussite du projet.

Rappelons que le TARSPro vient d’entamer sa troisième année de mise en œuvre et bénéficie de l’appui financier de la Direction du Développement et de la Coopération Suisse (DDC).

Tag : Actualités,Burkina Faso,Chad,Highlights,Innovation

Partagez: