Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.
La 32e Session ordinaire du Conseil d’administration du CORAF s’ouvre en Mauritanie
Publié le : 05/07/2022
La 32e Session ordinaire du Conseil d’administration (CA32) du CORAF s’ouvre ce 05 juillet 2022 à Nouakchott, en République islamique de Mauritanie.
Pendant trois (03) jours, les membres du CA du CORAF seront en conclave, sous la présidence de Dr Maria Angela P. Bareto Da Veiga MORENO, Présidente du CA du CORAF, pour faire le suivi de la gouvernance et examiner la performance du Secrétariat exécutif de l’organisation.
Il est attendu qu’au cours de la Session, un certain nombre de documents, soient passés en revue et approuvés.
Au titre du suivi de la Gouvernance, le CA32 examinera, le rapport de la 31e Session ordinaire du CA (CA31), le rapport du Secrétariat exécutif sur l’état de mise en œuvre des actes de gouvernance et le rapport d’activité du Directeur exécutif.
Quant à la performance du Secrétariat exécutif, il est attendu que plusieurs rapports dont le rapport sur les résultats de mise en œuvre des programmes, le rapport sur l’état d’exécution budgétaire à la mi-2022, le projet de Plan de travail et budget annuel (PTBA) pour 2022 révisé, et bien d’autres, soient examinés et approuvés.
Le CA fait partie du système de gouvernance du CORAF, avec l’Assemblée générale, le Secrétariat exécutif et le Comité scientifique et technique. Le CA du CORAF se réunit deux fois chaque année.
La première journée de cette 32e itération qui s’ouvre ce jour à Nouakchott, sera consacrée à une réflexion sur la recherche agricole en République islamique de Mauritanie.
Sur une initiative conjointe du CORAF et du Centre national de recherche agronomique et de développement agricole (CNRADA), la journée se tiendra sous le thème « Recherche, innovation et transfert de technologie pour le développement durable du secteur agricole en Afrique de l’Ouest et du Centre ».
Selon le Directeur Exécutif du CORAF, Dr Abdou TENKOUANO, l’incorporation de cet événement au CA32 démontre du grand intérêt que le CORAF porte sur les Systèmes nationaux de recherche agricole, sous sa coordination.
FSRP: Le riz hybride en SRI pour booster...
Alors que le changement climatique et la baisse des rendements mettent à mal la production rizicole dans plusieurs régions d’Afrique de l’Ouest,...
Le CORAF Renforce les Capacités des Membres du...
Face à l’urgence climatique, à la dégradation des sols, de l’environnement, à la perte de la biodiversité et à l’insécurité alimentaire croissante, l’agroécologie...
MITA 2025
Le Marché des Innovations et Technologies Agricoles (MITA), événement phare du CORAF dédié à la promotion des technologies agricoles, tiendra sa prochaine...
Renforcer la résilience : comment un programme d'appui...
L'insécurité alimentaire en Afrique de l'Ouest se trouve à un tournant critique, avec plus de 34,4 millions de personnes confrontées à une...