Bulletin d’information du PLMF – N°04 JUILLET 2018

Date of completion:

Link:

Description:

Chers partenaires et collaborateurs. Nous voici au quatrième numéro de votre bulletin trimestriel d’information du PLMF d’avril à juin 2018.

Ce trimestre a été marqué par deux évènements majeurs. Il s’agit tout d’abord de la visite le 9 mai 2018 de la Cellule de coordination du PLMF au Centre Régional de Santé Animal (CRSA) du nouveau Commissaire de l’Agriculture, de l’Environnement et des Ressources en Eau (AERE) / Commission CEDEAO, Monsieur Sékou Sangaré. Le Commissaire était accompagné par Monsieur Salifou Ousséni, Directeur Exécutif de l’Agence pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA) de la CEDEAO.

Le trimestre a aussi été marqué par la tenue du comité scientifique et l’organisation de l’atelier régional de bilan et de programmation à Banjul du 18 au 22 juin 2018. Les deux premières journées ont été consacrées à la session du comité scientifique qui a analysé les activités et résultats de la composante recherche appliquée et émis des recommandations. Cet atelier a également permis de faire le bilan de l’exécution du plan d’actions (au niveau national et régional) et d’élaborer le plan d’actions 2018-2019. Il en est ressorti des avancées significatives tant du côté de la recherche appliquée que des interceptions de mangues, qui ont sensiblement diminué en 2018 par rapport à la même période en 2017 et 2016.

Nata Traoré, Coordonnateur du PLMF

Extrait Edito du bulletin. Pour lire plus, Télécharger le bulletin PLMF N°04 Juillet 2018

Dear partners and collaborators. Here we are with the fourth issue of the FFCP quarterly newsletter from April to June 2018. This quarter was marked by two major events. First of all, the visit of the FFCP Coordination Unit to the Regional Animal Health Center (RAHC) of the new Commissioner for Agriculture, Environment and Water Resources / ECOWAS Commission on May 9, 2018. Mr. Sékou Sangaré, the Commissioner was accompanied by Mr. Salifou Ousseni, the ECOWAS Executive Director of the egional Agency for Agriculture and Food (RAAF).(Newsletter FFCP N04 July)