Centre International de Recherche-Développement sur l’Elevage en zone Subhumide (Burkina Faso)

cirdesLe CIRDES, structure internationale sous-régionale créée en 1994, mène des recherches sur les maladies parasitaires animales ainsi que sur l’amélioration des pâturages et des cultures fourragères. Il forme des cadres et pratique le transfert de technologies dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.

Le CIRDES (Centre International de Recherche-Développement sur l’Elevage en zone Subhumide) est une institution de Recherche à vocation sous-régionale au service du développement de l’élevage dans la zone subhumide d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Le centre mène des activités de recherche-développement pour ameliorer la santé des animaux domestiques et accroître leur production en vue de satisfaire aux besoins croissants des populations, notamment en viande et en lait, et en vue d’améliorer leurs revenus et contribuer ainsi à la réduction de la pauvreté dans les pays membres ; tout cela dans le respect de l’équilibre écologique

Le CIRDES a pour missions, en étroite collaboration avec les Systèmes Nationaux de Recherche Agricole, de conduire des recherches et activités visant :  l’amélioration de la santé et de la production animales,  la conservation génétiquedes espèces,  la préservation de l’environnement,  la formation, les échanges et le transfert de technologie.

Les domaines d’ intervention sont la recherche-développement, la formation des cadres et des éleveurs, le transfert de technologies.

http://www.cirdes.org/