Institut National des Recherches Agricoles du Bénin (Bénin)

inrab_medium

Etablissement public à caractère scientifique et technique, doté d’une personnalité juridique, l’Institut National des Recherches Agricoles du Bénin (INRAB), placé sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP), est la seule institution nationale qui s’inscrit dans la recherche agricole au Bénin. Il répond, avec les différents acteurs du monde agricole, aux enjeux nationaux et internationaux de l’agriculture et du développement.

Il a pour mission essentielle de produire des technologies pour le monde rural en harmonie avec la préservation des ressources naturelles et de contribuer ainsi à l’avancement de la Science.

Les actions sont exécutées essentiellement sous forme de programmes sectoriels et régionaux adoptés par le Comité National de la Recherche Agricole et le Conseil d’Administration de l’Institut. Ces programmes visent essentiellement à résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les producteurs et à proposer une gestion plus rationnelle des ressources naturelles. Les programmes régionaux favorisent la participation des utilisateurs dans la définition des thèmes de recherche, dans leur suivi et évaluation. Avec une bonne intégration de la recherche-développement, ces programmes offriront de meilleures conditions de transfert de technologies. Les objectifs spécifiques de chaque programme régional varient selon la problématique de la région.

http://inrab.org/