CORAF

Leading Agricultural Innovation in West and Central Africa

Home Togo

L’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) est la plus grande entité qui fait de la recherche agricole. Il compte pour plus de 70 pourcent des chercheurs agricoles et équivalents employés à temps plein au Togo.

 

L’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) a pour mandat de faire de la recherche sur les cultures agricoles, l’élevage, la pêche, la gestion des ressources naturelles et la technologie alimentaire.

 

En plus de son siège et de ses stations situés à Lomé, l’institut exploite des centres de recherche dans chacune des quatre zones agroécologiques du pays : la côte, la forêt, la savane humide et la savane sèche. En plus de l’ITRA, la Direction de la Protection des Végétaux (DPV) et la Direction des Statistiques Agricoles, de l’Informatique et de la Documentation (DSID) sont les seules entités gouvernementales qui font de la R&D agricole bien que cela soit à des niveaux très limités.

 

Les trois agences d’enseignement supérieur qui font de la R&D agricole—l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA), la Faculté des Sciences et l’Ecole Supérieure des Techniques Biologiques et Alimentaires (ESTBA) – relèvent tous de l’Université de Lomé (UL). L’ESA est la plus grande des trois, et fait de la recherche sur la virologie des plantes, la biotechnologie, la gestion de la fertilité des sols, la mécanisation agricole, la post-récolte, la conservation et la socioéconomie. Aucune organisation non-gouvernementale n’a été identifiée comme faisant de la R&D en interne ; certaines, cependant, sous-traitent leur recherche à l’ITRA et à l’UL.

Plus d'actualités sur le Togo

Explorez notre travail dans d'autres pays

Les résultats du PPAAO au Togo

Les résultats du PPAAO: 10ans après

Contact ITRA Togo

Prénom: Dr Bèdibètè
Nom: BONFOH
Institution: ITRA
Titre: Directeur Général
Email: b_bonfoh@yahoo.fr
Téléphone: +228 22 25 21 48
BP/Ville: B.P. 1163 – Lomé
Fax: +228 225 15 59

CORAF

Leading Agricultural Innovation in West and Central Africa

Home Togo

Togo

Total Projects: 13
Total Investment in USD $: 777 103,97
*projects funded since 2008 without investments in infrastructure

The Togolese Agricultural Research Institute (ITRA) is the largest entity conducting agricultural research. It accounts for more than 70 percent of Togo’s full-time equivalent agricultural researchers.

 

The Togolese Agricultural Research Institute (ITRA) has a mandate to research crops, livestock, fisheries, natural resource management, and food technology.

 

In addition to its headquarters and stations in Lomé, the institute operates research centers in each of the country’s four agroecological zones: the coast, forest, humid savannah, and dry savannah.In addition to ITRA, the Plant Protection Directorate (DPV) and the Agricultural Statistics, Information, and Documentation Directorate (DSID) are the only other government entities that conduct agricultural R&D, albeit at very limited levels.

 

The three higher education agencies that conduct agricultural R&D—the Advanced School of Agronomics (ESA), Faculty of Science, and Advanced School of Biological and Food Technology (ESTBA)—all fall under the University of Lomé (UL). ESA is the largest of the three and conducts research on plant virology, biotechnology, soil fertility management, farm mechanization, postharvest, conservation, and socioeconomics. No nongovernmental organizations or private-sector companies were identified as conducting in-house R&D; some, however, do outsource their research to ITRA and UL.

More news on Togo

Explore our work in others countries

CORAF in Togo

WAAPP at 10: Achievements

Contact ITRA Togo

First Name: Dr Bèdibètè
Last Name: BONFOH
Institution: ITRA
Title: Directeur Général
Email: b_bonfoh@yahoo.fr
Phone: +228 22 25 21 48
PB/City: B.P. 1163 – Lomé
Fax: +228 225 15 59