Bulletin d’information du PLMF – N°02 FEVRIER 2018

Date of completion:

Link:

Description:

Je voudrais avant toute chose présenter à nos partenaires et collaborateurs, les voeux de nouvel an de l’équipe de coordination. Une année 2018 que nous souhaitons couronnée de succès dans l’exécution des activités du PLMF et qui verra se réaliser nombre d’ambitions que nous avons pour la filière mangue de l’espace CEDEAO: une augmentation significative des mangues saines disponibles sur les marchés locaux de la région et un accroissement des exportations de mangues sans interceptions vers l’union européenne.

Et de 2,… voici votre deuxième numéro du bulletin trimestriel d’information du PLMF de novembre 2017 à janvier 2018.

Deux évènements majeurs ont marqué les trois derniers mois du PLMF. Il y a d’abord l’intégration complète et effective du Togo au PLMF, qui à travers son Comité National, a signé la convention de partenariat avec la CEDEAO et obtenu le premier versement de la subvention du PLMF courant le mois de décembre 2017 pour mettre en oeuvre son plan d’actions 2017-2018. Il y a ensuite la tenue à Conakry en novembre 2017, de l’atelier régional bilan de la campagne mangue 2017, marquée par la participation très remarquée aux débats des représentants du secteur privé de la filière mangue de tous pays adhérant au projet avec la formulation de recommandations à l’intention des acteurs de mise en oeuvre du PLMF pour améliorer la performance et l’impact du projet sur le terrain.

L’exécution des activités des plans d’actions 2017-2018 s’est poursuivie comme prévu pendant les trois derniers mois avec un focus sur les processus d’acquisition des biens et services tant au niveau régional que national.

Nata Traoré, Coordonnateur du PLMF

Extrait Edito du bulletin. Pour lire plus, Télécharger ici le bulletin PLMF_N°2_FEVRIER 2018

First of all, on behalf of the Coordination Unit allow me to present to our partners and collaborators our best wishes. A Year 2018 we wish to be successful for FFCP implementation of activities and fulfilment of a number of ambitions that the PCU has for the mango value chain in ECOWAS area: significant availability of healthy mangoes on local markets and increase of mango exports to the European Union. (Newsletter N°2_FEBRUARY 2018)