Autres nouvelles... 

Agenda des Grands Evènements du CORAF/WECARD et de ses Partenaires en 2014...

Global Forum for Innovations in Agriculture 2014... Voir le portail et s'incrire

 

 

Ressources

  1. Atelier des acteurs du 3 au 5 février 2014 : Developpement du 2 éme Plan Opérationnel du CORAF/WECARD
  2. Retraite d'Auto-évaluation du Secrétariat Exécutif et du CST (27 au 29 Janvier 2014)
  3. WAAPP 2A : Cadres actualisés de gestion environnementale et sociale, de Gestion des pesticides et de réinstallation
  4. Documents de l'atelier de synthèse des missions de supervision du WAAPP/PPAAO
  5. Documents de l'atelier de partage de l'information sur la propagation et de définition des moyens de lutte contre Tuta Absoluta

 

WAAPP/PPAAO

WAAPP/PPAAO: Un modèle pour l'investissement durable dans la recherche agricole pour le développement en Afrique de l'Ouest

» Voir la vidéo

 

Colloque international de l'AFAO

Le Complexe King Fadh Palace (ex Méridien Président) a accueilli les 31 juillet et 1er Août 2013, plus 500 femmes venues d’Afrique de l’Ouest et du monde entier pour prendre part au colloque international de l’Association des femmes de l’Afrique de l’Ouest (AFAO) sur le thème : «l’agriculture, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’apport des femmes en Afrique de l’Ouest».

» Voir la vidéo

 

Remise de lettre officielle du CA au Niger pour abriter l'Assemblée Générale de 2014

OUA SAIDOU, MinistreSéance de travail du jeudi 30 mai, avec le Ministre Nigérien de l’Agriculture, M. OUA SAIDOU pour présenter les objectifs et les résultats attendus de la 4ème semaine scientifique et la 10ème Assemble Générale prévues en 2014 à Niamey.

» Voir la vidéo

 

Interview du Dr. Harold ROY-MACAULEY (synthèse des missions de supervision du WAAPP)

dans le cadre de la synthèse des missions de supervision du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l'OuestInterview de Dr Harold ROY-MACAULEY, Directeur Exécutif du CORAF/WECARD dans le cadre de la synthèse des missions de supervision du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l'Ouest (PPAAO/WAAPP).

» Voir la vidéo

 

Interview de Karen Brooks (synthèse des missions de supervision du WAAPP)

Interview de Karen BrooksInterview de Karen Brooks dans le cadre de la synthèse des missions de supervision du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l'Ouest (PPAAO/WAAPP)

» Voir la vidéo

 

 

 

Galéries photo

» Photos 6ème Assises du CRP à Ouagadougou. 

» Plus de photos...

 

Fiches projets

Dans le but de donner une grande visibilité à ses projets, le Conseil Ouest et Centre africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF/WECARD) a entrepris la confection de fiches de projet. Ces fiches présentent de manière détaillée les différents projets mis en œuvre sous la houlette du CORAF/WECARD.

» Consulter les fiches

 

Monographie sur la situation du changement climatique

West African Agriculture and Climate ChangeCes monographies analyse les menaces à la sécurité alimentaire dans 11 pays d'Afrique de l'Ouest - Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Libéria, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo - et étudie les efforts supplémentaires qu'exigera le changement climatique afin de parvenir à une sécurité alimentaire durable dans la sous-région.

 

» Consulter les analyses

  

 
Focus sur un SNRA
Le Conseil pour la recherche scientifique et industrielle (CSIR) du Ghana

csir

Le Conseil pour la recherche scientifique et industrielle (CSIR) a été créé par décret NLC 293 du 10 Octobre, 1968 modifié par NLCD 329 de 1969, et rétabli dans sa forme actuelle par le CSIR loi 521 le 26 Novembre 1996. Toutefois, la genèse du Conseil remonte au Conseil national de recherches anciennes du Canada (CNRC), qui a été créé par le gouvernement en Août 1958 à organiser et coordonner la recherche scientifique au Ghana. En 1963, le CNRC a fusionné avec l'ancienne Académie des sciences du Ghana, une société savante légal. Après un examen en 1966, l'Académie a été reconstitué dans, essentiellement, de ses organes composant d'origine, à savoir un organisme de recherche national rebaptisés le CSIR et une société savantes, désigné l'Académie ghanéenne des arts et des sciences.

 

 

Lire la suite...
 
Resultats de projets/programmes
DOUGOUMBERE BENGALY, producteur de sorgho « J'ai maintenant une vraie maison »

agricLe projet Renforcement des systèmes semenciers en Afrique de l'Ouest est mis en œuvre au Mali, au Burkina Faso, au Ghana et au Cameroun. Dans la région malienne de Sikassso, le village de Siramana est le site où des essais sont en cours d'exécution sur trois grandes cultures: maïs, sorgho et arachide Les conditions de vie des villageois se sont améliorées avec les résultats du projet.

 

Lire la suite...