CORAF

Leading Agricultural Innovation in West and Central Africa

Home Coordination

Coordination

Quand les directeurs de 15 institutions de recherche agricole de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, de Madagascar et leurs collègues de la France se sont réunis en mars 1987, l’un de leurs principaux objectifs était de trouver un accord qui faciliterait la coordination des activités de recherche.

Ceci s’est fait en partie, car la plupart des institutions nationales de recherche agricole de l’Afrique de l’Ouest et du Centre étaient faibles, avaient des capacités de recherche limitées et travaillaient, pour la plupart, isolément.

C’est pour cette raison qu’à sa création, en 1987, le CORAF s’est vu confier, parmi ses principaux mandats, celui de faciliter la coordination des activités de recherche et de développement agricoles. Cette intention et cet esprit initiaux sont incorporés dans la nouvelle stratégie 2018-2027 du CORAF.

 

Le CORAF accomplit son rôle en travaillant avec les systèmes nationaux de recherche agricole de 23 pays et, de plus en plus, à travers les centres d’excellence régionaux pour résoudre efficacement les défis transversaux, transfrontaliers et régionaux.

Our Strategic Framework

2018 – 2027

CORAF

Leading Agricultural Innovation in West and Central Africa

Home Coordination

Coordination

When Directors of 15 agricultural research institutions of West and Central Africa, Madagascar and their counterparts France met in March 1987, one of their major objectives was to find an arrangement that would facilitate the coordination of research activities.

This was in part because many of the national agricultural research institutions in West and Central Africa were weak, had limited research capacities and mostly worked in isolation.

This is why with the establishment of CORAF in 1987, one of its primary mandates was to facilitate the coordination of research and development activities. This original intent and spirit is embedded in the new 2018-2027 CORAF strategy.

 

CORAF accomplishes this role by working with national agricultural research systems in 23 countries and increasingly through regional centers of excellence to effective tackle transversal, cross-border, and regional challenges.

Our Strategic Framework

2018 – 2027