APPEL A MANIFESTATION D’INTERETS
————————
Recrutement d’un facilitateur/modérateur pour l’animation de la septième réunion statutaire du Comité Régional des Semences et Plants de l’Afrique de l’Ouest (CRSPAO)
—————-
Ouverture de l’appel : 11/05/2022
Clôture de l’appel : 20/05/2022
———-
AMI N° 16-2022
TELECHARGER LA VERSION PDF ICI
Depuis plus d’une décennie les Institutions Inter Gouvernementales (OIG) de l’Afrique de l’Ouest que sont la CEDEAO, l’UEMOA et le CILSS ont décidé de conjuguer leurs efforts en travailler dans le sens d’une convergence de leurs interventions respectives au sein des États membres qui sont pour la plus part membres à la fois de ces trois organisations
Dans le cadre spécifique des semences, les concertations entre les trois OIG ont abouti à l’harmonisation des règles communes régissant le contrôle de qualité, la certification et la commercialisation des semences végétales et plants [ dans l’espace CEDEAO-UEMOA-CILSS ], adoptée par les instances desdites Organisations. De plus, pour la gouvernance de la mise en œuvre de la règlementation harmonisée, les trois OIG ont convenu de mettre en place un seul Comité régional, ci-après dénommé Comité Régional des Semences et Plants de l’Afrique de l’Ouest (CRSPAO) ou « le Comité », en lieu et place du Comité ouest-africain des semences (COASem) de la CEDEAO et du Comité régional des semences de l’Union (CRSU) de l’UEMOA.
Ce processus d’harmonisation a été consolidé le 4 juin 2018 à Ouagadougou, Burkina Faso, où les trois OIG ont convenu de la mise en place d’un cadre formel de coopération, ci-après dénommé « Accord de coopération dans le domaine des semences » ou « Accord tripartite dans le domaine des semences »[1], en vue de la mise en œuvre conjointe de leurs réglementations respectives, relatives à l’harmonisation des règles régissant le contrôle de qualité, la certification et la commercialisation des semences et plants en Afrique de l’Ouest.
Conformément aux dispositions de l’Article 4, alinéa 2, du règlement intérieur du CRSPAO, il est prévu une réunion statutaire annuelle qui est convoquée par son Président en concertation avec les Commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA et le Secrétariat Exécutif du CILSS. La 7ème session statutaire du CRSPAO a été programmée pour les 08, 09 et 10 juin 2022 à Cotonou au Bénin.
Le CORAF qui assure le Secrétariat permanent souhaite recruter un Facilitateur-Modérateur pour animer cette réunion.
Les tâches à réaliser ainsi que d’autres informations relatives à la mission sont détaillées dans les termes de références ci-joints.
Le Directeur Exécutif du CORAF invite les candidats répondant aux critères de qualification, comme indiqués dans les termes de références, à manifester leur intérêt pour ce recrutement.
Les consultants intéressés par cet appel doivent fournir des informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour effectuer de tels services (références concernant l’exécution de contrats similaires, CV, expériences dans un domaine similaire, expériences dans des conditions similaires, etc.).
Les consultants qualifiés seront sélectionnés selon les règles contenues dans le Manuel des procédures administratives, financières et comptables du CORAF.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès du Secrétariat Exécutif du CORAF en envoyant des correspondances par e-mail à l’adresse : y.diallo@coraf.org.
Les candidatures doivent être soumises par e-mail à l’adresse suivante : procurement@coraf.org au plus tard le 20 mai 2022 à 17H GMT.
Dr Abdou TENKOUANO
Directeur Exécutif CORAF