Près de 49 millions d’Africains bénéficiaires des retombées du PPAAO (responsable CORAF)

Dakar, 10 avr (APS) – Le programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO) a, depuis sa mise en œuvre en 2008, touché « directement ou indirectement » près de 49 millions de personnes, a indiqué, mardi à Dakar, le directeur du Conseil exécutif du Conseil ouest et centre africain pour la Recherche et le Développement Agricole (CORAF), Dr Abdou Tenkouano.
« A ce jour, 49 millions de personnes ont bénéficié indirectement et 9 millions, directement du PPAAO (…), deuxième projet le plus performant de la Banque mondiale mis en place en 2016″, a-t-il dit à l’occasion de la douzième assemblée du CORAF.

Selon le Dr Abdou Tenkouano, « le PPAAO, financé par la Banque mondiale a, de 2008 à ce jour, facilité la production et la diffusion de plus de 400 technologies ».

Et le projet a, en collaboration avec de nombreux chercheurs agricoles africains proches de la retraite, « pu former plus de 1000 jeunes chercheurs pour leur permettre de continuer à faire avancer le programme de recherche agricole dans leur pays » a-t-il ajouté.

 

Dans le même sillage, a dit Dr Tenkouano, « l’un des principaux succès du CORAF au cours de ces dernières années a consisté à amener les chercheurs des pays anglophones, francophones et lusophones à travailler ensemble pour résoudre les défis régionaux communs ».

« Dans l’ensemble, durant ses 30 années d’existence, le CORAF a fourni un soutien considérable en matière de leadership et de facilitation pour développer des objectifs de recherche communs en Afrique de l’ouest et du centre », a-t-il magnifié.

Redaction@afriquemidi.com