APA-Dakar (Sénégal)
Au total, neuf millions d’Africains bénéficient directement du programme de productivité agricole en Afrique (PPAAO), a annoncé mardi à Dakar, Dr Abdou Tenkouano, Directeur exécutif du Coraf/Wecard.
« Il y a 49 millions de personnes bénéficiaires indirectes et 9 millions de bénéficiaires directs du PPAAO », a dit Dr Tenkouano.
Il s’adressait à la presse en marge de la 12ème Assemblée générale du CORAF qui se tient du 10 au 12 avril 2018 à Dakar.
Le programme de productivité agricole en Afrique (PPAAO) est mis en œuvre depuis 2008 par le Conseil Ouest et Centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF/WECARD) avec un financement de la Banque mondiale.
Il a permis la production et la diffusion de plus de 400 technologies agricoles. « Grâce au PPAAO, nous avons également pu former plus de 1000 jeunes chercheurs pour leur permettre de continuer à faire avancer le programme de recherche agricole dans leur pays », a poursuivi Dr Abdou Tenkouano, Directeur exécutif du Coraf/Wecard.
CP/te/APA